jeudi 5 juillet 2007

Témoignage de ma 'mobilité'

Mon expérience à l'étranger, comment il a changé mon parcours?







7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour!

Je m'appelle Stefania DRUGA et je fait depuis deux mois mon stage Léonardo au sein de l'ANPE à Limoges. Après ce deux mois je me pose vraiment la question: 'Être ou pas être étranger?'. Il est incroyable comme une expérience de 2 mois, très proche 3 mois preuve changer la vision, les connaissances, le parcours, les démarches de quelqu'un. J'ai eu que des aventures de la première jour en France et chaque jour j'ai l'impression de me battre avec le 'Système' mais jusqu'au maintenant je n'ai pas renonce!!!
Pour le travail que j'ai fait je peux dire que j'ai observe très vite la différence entre la théorie et la pratique, c'est normal, et que j'ai eu aussi la chance de travailler au milieu des gens qui connaissent très bien les caractères humaines, les dimensions complexes et parfois laborieux pour obtenir un emploi, une futur, une vie..
Je pense à écrire un livre ou je peut décrire tous les émotions, réactions, et dimension des contact humaines et professionnels que j'ai eu ici et surtout je ne veux jamais renoncer à me battre et à essayer de changer aussi les choses pour les autres.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai effectué une stage Leonardo de 3 mois à Cork en Irlande. J'avais pris la décision de partir pour vivre une expérience personnelle et professionnelle enrichissante. Sur le plan professionnel mon stage a été décevant mes seuls progrès ayant été en anglais. Sur le plan personnel j'ai découvert un pays et une culture incroyable et je conseille à tous le monde de partir en irlande pour une longue période pour découvrir un pays magnifique avec des gens super. J'ai également testé la collocation avec d'autes étrangers et c'est une expérience que je ne suis pas près d'oublier tant elle a été incroyable. Ce stage m'a redonné la motivation nécessaire pour reprendre ma recherche d'emploi et représente sur mon CV un atout important.

Anonyme a dit…

Raisonner emploi à l’échelle de l’Europe constitue une clef efficace au problème du chômage, jeunes et seniors. J’en ai fait l’expérience auprès de la société ALTRAN- NL qui m’a recruté comme consultant . A ce titre, je viens de passer un mois à Dubai (EAU) comme chef de chantier dans une usine d’aluminium.
Particulièrement intéressant au plan humain et professionnel.
Pour cela, il faut OSER, avoir envie de se confronter à des situations inhabituelles, aimer les contacts humains et se "débrouiller" en anglais . Essayez !

Anonyme a dit…

Je suis arrivée en Irelande a Dublin il y a 1 an et j'ai d'abord été très etonnée par le dynamisme economique de

ce si petit pays toutes les plus grandes multinationales sont presente Microsoft, Apple, HP...et il y a une demande enorme,il faut en general a un francais avec un bon niveau d'anglais seulement quelques jours pour trouver du travail.

La ville est très sympas et les gens sont très acceuillant.

L'aspect negatif est peut etre le coût de la vie. Dublin C'est cher!!! mais les salaires sont plus elévés qu'en france environs 1600€ en moyenne, un logement en collocation est entre 400 et 800€ par mois.

Après 1 an il est temps pour moi de changer d'air et après cette expérience j'ai trouvé très facilement du travail.

C'est une exelente experience je la conseil a tout le monde.Bonne chance a tous et n'ayez pas peur de partir sans avoir de travail!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, Je m'appelle Daniel, j'ai participé début Juillet à un séminaire à Barcelone avec 20 conseillers Eures(18 nationalités)c'est un grand plaisir de partager des objectifs communs,d'être capable de travailler ensemble, malgré les Km qui nous séparent habituellement, et de faire partie d'une grande famille Européenne et d'un réseau étroit.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je m’appelle Mohamed et j’ai travaillé en Irlande (Dublin) suite au programme Léonardo en 2005.
Outre le fait d’améliorer mon anglais, cette expérience a été vraiment très enrichissante. En effet, j’ai pu appréhender une vision anglo-saxonne de mon domaine de compétence et suite à de nombreuses formations (professionnelles) j’ai pu étoffer mon CV.
De plus l’Irlande est aujourd’hui un des pays leaders en nouvelles technologies et donc un passage obligé pour comprendre les enjeux européens de ces technologies.
“ At least but not the last ” l’Irlande est un pays extraordinaire qui mêle tradition et technologie. Les Irlandais sont des gens très chaleureux et une expérience en terre irlandaise reste à jamais gravée dans la mémoire.
Tout ça pour dire qu’il faut faire le pas et tenter l’aventure quelque soit la destination, car tous les pays ont leurs richesses et vous apporteront forcément beaucoup. Une expérience à l’étranger pour in fine décrocher un poste en France est gage de réussite.

Quel témoignage illustre le mieux la mobilité pour vous?